Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal des elfiriens
le journal des elfiriens
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Albums Photos
26 mai 2008

Le rentor


1) Le rentor

 

Le rentor pourrait être un cousin des chats moldus. Cette créature a en effet toutes les caractéristiques d’un félin. Sa

tête est assez ronde et d’un diamètre de 25 à 35 cm. Son corps ressemble a celui des panthères, la seule différence sensible étant au niveau de la queue. Celle-ci est en effet très courte chez le rentor. Alors diriez-vous , si on rencontre un gros chat pour savoir si c’est un rentor ou pas il faudra regarder sa queue. Tous d’abords un conseil, ne le regardait pas trops longtemps, car que se soit une panthère moldu ou un rentor, il y a de forte chance, qu’il soit prit d’un désir de vous amputer une jambe. Revenons aux choses sérieuses, il existe en effet un autre moyen de différencier le rentor des panthères ordinaire, c’est la couleur de sa robe. Celle-ci est en effet violette foncée, tacheté de flushia.


Passons maintenant à la raison qui lui vaut une place dans cet article consacré aux créatures magiques, en effet, le Rentor possède un pouvoir, celui d’hypnotiser d’un seul regard sa, victime. Il utilise cette capacité, pour capturer ses proies sans se fatiguer à chasser.


Autre particularité, lorsqu’il entre en possession d’une baguette magique, il arrive a pratiquer légèrement la magie. Rien d’exceptionnel mais il arrive néanmoins a produire des étincelles très enflammables. Cette capacité pose problème car dans la forêt d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique du sud, 5 incendies par an sont allumés par des rentor, ayant prit la baguette d’un sorcier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité